Scooter

Notre formation est finançable par le CPF
CPF

Votre permis scooter en Essonne

Comme pour les voitures, le permis est obligatoire pour pouvoir rouler avec un scooter. Dans ce cadre, l’auto-école Driver Academy organise des formations au permis scooter en Essonne. Disposant d’une équipe de formateurs dynamiques et qualifiés, l’enseigne peut adapter chaque formation aux besoins de chacun de sa clientèle. Elle vous propose une formation de 8 heures de conduite qui vous permettra de conduire des motos à 50 cm³.   

Si vous souhaitez rouler en scooter en toute sécurité, veuillez joindre l’accueil téléphonique de l’auto-école. Elle restera joignable du mardi au jeudi, de 10h à 12h et de 14h à 19h, le vendredi, de 14h à 19, et le samedi, de 9h à 13h. 

Une question ? Un rendez-vous ? 

Le permis de conduire requis pour rouler avec un scooter 

Toute personne souhaitant conduire un scooter doit avoir un permis. Le BSR a été remplacé depuis le 19 janvier 2013 par la catégorie AM du permis de conduire. Le permis de catégorie AM permet donc de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm³) et des voiturettes (quadricycles légers). Ce type de permis scooter est délivré à l’issue d’une formation d’une durée minimale de 8 heures. Cette catégorie de permis est la seule exclue du régime de permis à points. Ce permis reste valable 15 ans à compter de la date de sa délivrance. La validité est inscrite sur le document. 

Permis B : c’est quoi ? 

Le déroulé d’une formation du permis AM

La formation du permis scooter est dispensée dans des établissements agréés par le préfet (écoles de conduite, associations, etc.). Elle est assurée par des formateurs qualifiés. À ce titre, l’auto-école Driver Academy vous propose des formations pour obtenir votre permis scooter à Ris-Orangis, Massy ou Le Coudray-Monceaux.

. Les formations sont assurées par des formateurs qualifiés.

La formation se divise en 3 séquences principales : 

  • Une séquence de formation qui a pour objectif d’assurer l’échange avec les élèves sur la sécurité routière (les comportements, les risques, leurs limites, etc.).
  • Deux séquences sont consacrées à la formation à la conduite hors circulation et à la formation à la conduite en circulation et une autre séquence qui est dédiée à l’acquisition/révision de connaissances de base du code de la route.
  • Une dernière séquence qui permet de traiter de la sensibilisation aux risques routiers, en présence de l’un au moins des parents ou du représentant légal de l’élève mineur.

Important à rappeler !

Pendant la formation du permis scooter, il est obligatoire de porter, en plus du casque et des gants, des vêtements et chaussures adaptés à la conduite d’un deux-roues motorisé.